La Socapalm est animée d’une profonde dynamique, dans laquelle l’environnement joue un rôle déterminant.

L’obtention de la certification ISO 14001 confirme sa profonde volonté d’instaurer une réelle culture d’éco-responsabilité au sein de l’entreprise, mais également dans les familles et l’environnement des employés.

Des collaborations régulières sont développées avec le WWF.

Des études scientifiques ont été menées sur le faune, la flore et l’environnement aqueux des plantations par un cabinet environnemental sud-Africain (HCV). Elles permettront de mieux cibler les actions de protection, de sensibilisation à mettre en place.

En 2020, la Socapalm a poursuivi les efforts entrepris dans le cadre de sa démarche de certification RSPO en démarrant ses premiers audits de certification avec le site de Socaport certifié RSPO pour la chaîne d’approvisionnement le 30 décembre 2020.

En janvier et février 2021, les audits de certification ont été organisés sur les sites de Mbongo et Mbambou, puis le site d’Eséka en mai 2021 et les sites d’Edéa et Dibombari en septembre 2021. En raison de la pandémie de la Covid-19, les audits de terrain ont été décalés, menant au retard de la planification du dernier site de la Socapalm, à savoir la plantation de Kienké prévue pour 2022.

Cependant, l’année 2021 s’achève avec l’obtention des certificats RSPO pour 4 des sites de la Socapalm à savoir Eséka, Socaport, Mbongo et Mbambou.

  

Nos actions

No posts found.