La Socapalm (Société Camerounaise de Palmeraies) est une société anonyme de droit camerounais, avec un Conseil d’Administration et un capital de 45 757 890 000 FCFA, dont le siège social est à Tillo, route de Nkongsamba et la Direction Générale à Douala, rue de la Motte Piquet Bonanjo, BP 691 Douala, téléphone (237) 333 43 87 28 – 333 43 77 83. Fax 333 43 87 34. Socfinaf détient 67,46% du capital. Les actions cotées en bourse de Douala.

Comme toute entreprise citoyenne, la Socapalm aspire à s’adapter aux plus hauts standards de bonne gouvernance. Le Conseil d’Administration est présidé par Monsieur NOULOUWE Michel, et se compose de neuf membres, dont quatre personnes morales.

La mission du Conseil d’Administration est de fixer les grandes orientations des activités de la Socapalm. Le Conseil est également attentif aux intérêts des actionnaires et ses travaux s’appuient sur les recommandations de ces derniers.

La Socapalm est dirigée par un Directeur Général qui a reçu mandat du Conseil d’Administration, et la représente auprès des tiers. Il préside le comité de direction composé des directeurs des plantations et du staff de la Direction Générale. Ce comité se réunit régulièrement.

L’actuel Directeur Général, Monsieur Dominique CORNET a pris ses fonctions le 22 juin 2016. Sa solide expérience au sein de la Socapalm, combinée à son profil international et à sa parfaite connaissance du marché camerounais, ainsi qu’à sa capacité à fédérer les équipes insufflent un nouveau dynamisme à l’entreprise.